Scène de musiques actuelles
de territoire en ardèche

Nouveau lieu ! > Un équipement dédié au Teil

Trouvons un nom !

La Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron, la commune du Teil et la SMAC 07 lancent une campagne pour donner un nom au futur lieu de musiques actuelles du Teil !

Nous attendons vos propositions avant le 25 août pour nommer cette scène qui va accueillir des concerts, de musiciens pros ou amateurs, des actions culturelles et sociales, un espace de restauration...

VOUS AVEZ LA PAROLE !

(cliquez sur le lien pour participer)


Un comité de sélection recueillera les propositions selon des critères d'originalité, de lien à la musique et à l'histoire du lieu, de la facilité d'usage et de la disponibilité du nom (pas de noms propres ou de noms déposés à l'INPI)
Le 27 septembre, le nom du futur lieu sera dévoilé lors de notre soirée de lancement de saison !



LE PASSÉ


L’objectif est la réhabilitation des anciens abattoirs du Teil, qui furent jusqu’à récemment les locaux des services techniques communaux. Situés côté Ardèche à coté du pont suspendu, ils renvoient à la place prépondérante du Rhône dans l’organisation de la Ville et notamment son ancien port vers la Basse Ardèche. Un ancien haut-lieu de l’économie locale, à un emplacement stratégique !



LE FUTUR


La SMAC 07 s’installe dans un lieu culturel de référence pour ce projet d’envergure départemental, qui lui permettra de rayonner sur le territoire à partir de cette salle teilloise de 830 m2 qui accueillera une salle de concert d’une capacité de 400 personnes debout ou 200 places assises en gradin, des studios de répétitions, des bureaux et salles de réunion, un lieu de convivialité (bar/restaurant)…