FABRIQUE ELECTRO

Berzème

La SACEM propose à des auteurs-compositeurs d’intervenir dans les classes et de partager avec les élèves leur quotidien de créateur, pour créer ensemble !
Regroupées sous le titre générique « les Fabriques à Musique » avec l’appui des ministères de l’Éducation nationale et de la Culture, et le Réseau Canopé, ces programmes ont l’ambition de s’ouvrir à toutes les esthétiques musicales et à tous les niveaux scolaires.

La SMAC 07 propose une action de Fabrique Electro à l’école de Berzème avec l’artiste compositeur et interprète Rémi Das Neves (Alias SUBMARINE FM). Doté d’une expérience riche dans le secteur des musiques actuelles et de l’action culturelle, il viendra proposer aux élèves la réalisation d’une création musicale originale, en passant par la découverte d’outils permettant de s’initier à la musique électro.

L’objectif sera ainsi de construire avec les élèves et conjointement avec les équipes pédagogiques cette création sonore.  Aujourd’hui investi dans plusieurs projets musicaux aux univers techno, électro ou encore dub, l’artiste a le souhait de proposer des actions artistiques auprès des jeunes afin de participer à leur ouverture culturelle et l’accès aux pratiques artistiques. Grâce à des logiciels de musique assistée par ordinateur (M.A.O), les élèves pourront imaginer une création globale qui fait résonance avec les créations artistiques actuelles.
Des ateliers seront proposés de mars à mai au Château de Berzème, avant une restitution publique avec captation vidéo et concert de Submarine FM le vendredi 13 mai.

Partenaire(s)

En partenariat avec la SACEM et la DRAAF.