SOUS UN AUTRE OEIL

St Vincent de Barrès & Aubignas

Projet global mené par la Cie Instabili, dans lequel la SMAC 07 porte le pôle musique.
Bénéficiaires du pôle musique : élèves du Conservatoire Départemental Ardèche Musique et Danse et du CAEM, et habitant.e.s de St Vincent de Barrès et Aubignas.

Projet global « Sous un autre œil » : Inviter les habitants d’un village à entrer en création depuis la mise en perspective d’un lieu emblématique du village. Il s’agira de visiter ou revisiter un lieu de vie collectif sous un angle décalé et d’en créer des objets artistiques.
La SMAC 07 interviendra pour coordonner la composition d’une œuvre musicale avec les élèves d’AMD et du CAEM.
La particularité de cette œuvre réside dans le fait qu’il s’agit d’une bande son d’une vidéo préalablement réalisée dans le cadre du projet, mêlant la danse et la photographie (avec la Cie Instabili et Présences Photographiques, et les habitants des villages participants).

Suite à la composition, un travail de répétition sera engagé avec les élèves d’AMD et du CAEM, avec comme point d’orgue une restitution sous forme de ciné-concert.
Cette date de restitution sera celle du projet global, et réunira le travail artistique des 2 villages : Exposition photos + lecture textes + ciné-concert + Buffet-repas partagé.