Scène de musiques actuelles
de territoire en ardèche

Action(s) ! > Back to School(s)

LES FABRIQUES À MUSIQUE

La SACEM propose à des auteurs-compositeurs d’intervenir dans les classes et de partager avec les élèves leur quotidien de créateur, pour créer ensemble !
Regroupées sous le titre générique « les Fabriques à Musique » avec l’appui des ministères de l’Éducation nationale et de la Culture, et le Réseau Canopé, ces programmes ont l’ambition de s’ouvrir à toutes les esthétiques musicales et à tous les niveaux scolaires.

Cette saison, la SMAC 07 repart pour un tour avec une Fabrique à Chansons avec l’école primaire d’Eclassan et Xavier Machault, deux Fabriques à Jazz avec la Cité Scolaire du Cheylard et Madjo et le Lycée Xavier Mallet du Teil avec David Komara.

 

PROJET CRÉATION ARTISTIQUE & TECHNIQUE

Le Lycée Professionnel Marc Seguin à Annonay va accueillir un projet « création artistique et technique son et lumière » avec le groupe Parka Valentine, accueilli 3 jours en résidence dans l'établissement en lien avec les élèves de système électronique et numérique. Parka Valentine viendra ensuite animer des ateliers auprès des secondes professionnelles, en vue d'une représentation en décembre lors de la journée « Nos élèves ont du talent ». 

 

PROJET MUSIQUE ET CINÉMA

Les élèves de seconde professionnelle du Lycée Agrotech à Annonay auront l’occasion de créer un ciné-concert autour d’un court métrage avec les artistes musiciens et chanteurs : Maxime Tisserand de Chapelier fou et Paul D’Amour des Garçons Trottoirs. Restitution sur scène au Théâtre des Cordeliers en 1ère partie du ciné-concert La Jetée avec l’équipe de Chapelier Fou et Matt Eliott.