Soyez les bienvenu(e)s à cette soirée de lancement de notre nouvelle saison... Un moment apéritif & convivial qui vous permettra de découvrir le 1er volet du film des bénévoles, les concerts à venir... mais aussi évidemment les jazz(wo)men intrépides du Foolish Ska Jazz Orchestra !
Ce duo local vient en résidence quelques jours à La Presqu'île pour oeuvrer sur son nouveau set. Venez découvrir leur travail "En coulisses avec..." et partager un moment privilégié avec des musiciens du coin !
La SMAC 07 s'associe au CNAR Quelques p'Arts... à l'occasion de son Temps Fort pour l'accueil de ce projet dédié à la danse et à la transe, avec Mazalda et le prince du raï 2.0 Sofiane Saidi. En plein coeur de la Ville d'Annonay !
Après 10 années de tribulations poético-solo depuis le mythique groupe rap musette Java, le dandy punk titi revient avec un 4ème album au sommet de son art... En mode "Curling" !
La Presqu’île voit accoster 2 groupes de reggae avec le vent en poupe, portés par les courants chauds du roots jamaïcain… et ouverts à toutes les influences ! Les isérois de Wailing Trees et la chanteuse cap-verdienne Mo'Kalamity accompagnée de The Wizards.
Découverte avec le plus grand des plaisirs lors de son passage durant la dernière édition du Festival Les Zincs Chantent !, cette maîtresse ès-comptines décal(qu)ées nous revient pour une petite semaine de résidence à La Presqu'île.
5 ans après Racing with the Sun, Chinese Man revient avec un second album, Shikantaza. Élaborés entre Marseille, Bombay et le repère ardéchois du groupe, ce nouvel opus apparait comme un retour aux sources du groupe.
Une date en partenariat avec Annonay Rhône-Agglo
Venez trouver la Force de nos rendez-vous ludiques et émoustillants organisés par nos équipes bénévoles ! Entrez libres à partir de 19h, pour clôturer en beauté la journée et pour bien commencer la soirée... Ce jeudi les bénévoles de La Presqu'île vous propose une soirée Choc des Générations !
Si le blues était considéré comme le temple de l’énergie diabolique et de la virtuosité du divin, Bror Gunnar Jansson en serait un prêtre défroqué ! Le rugueux scandinave chante ses histoires comme on galope à travers les steppes de l’ouest lointain…
Fondé il y a près de 15 ans autour de Mourad Musset ou Loïc Lantoine entre autres, le collectif a enchaîné les albums, les aventures, les bons coups et les durs… Quand un drame a frappé la famille, ils ont décidé de mettre les voiles et de revenir avec plein de nouveaux trésors dans le coffre-fort !
La comète Mercuriale traîne des matières sonores et autres textures magnifiées par une voix céleste… No Mad ? poursuit de son côté son insatiable transgression des esthétiques, intégrant une nouvelle dimension poétique à une musicalité entre rock de chambre et cabaret de l’inattendu !
Si l’appellation Black Panther sonne mieux en anglais, c’est bien en français que Casey déploie sa puissance féline et soigne son rap de fille d’immigrés… Avec intelligence et précision, mais aussi la rage et la force qui peuvent caractériser la bête libérée.
Maria Mazzotta et Redi Hasa ont immortalisé leur rencontre frappée par la grâce dans un album sobrement intitulé « Ura », un mot reliant leurs contrées au dessus de l’Adriatique. « Pont » en Albanais et « maintenant » en dialecte des Pouilles…
Pour entretenir l’amour, il faut cultiver l’effet de surprise ! Pas étonnant que depuis le débarquement en Ardèche du cœur des Doigts de l’Homme, nous soyons tellement épris de ces humanités hors du commun ! Avec leur 6ème album « Le Cœur des Vivants », ils prennent un virage radical !
Après 2 saisons de tournée triomphale avec son spectacle « Georges & moi », Alexis HK s’est permis le temps d’une hibernation créatrice pour retrouver son propre chemin.
L’artiste Ahamada Smis use de ses différents instruments et de sa voix pour conter aux petites oreilles ébahies la fabuleuse odyssée musicale de Mtoulou, jeune guerrier pacifique venue d’une île engloutie des Comores.
Patron(ne), la même chose ! Vous en reprendrez bien une deuxième petite décennie, de notre cocktail festivalier en-chantant ? Et oui, nous remettons le couvert de notre événement dédié aux concerts de proximité et aux chansons azimutées…
L’équipe bénévole et salariée de La Presqu’île vous invite, à quelques jours de Noël, à venir réveillonner en musiques ! Venez vous réchauffer et mélanger les plaisirs ! Au programme, la présentation des concerts à venir pour le 2ème trimestre, de janvier à mars 2018… Et bien d'autres !
Pour les musiciens de tous âges et de tous genres musicaux ! Les scènes Courts-Circuits sont ouvertes à 4 groupes du coin venus jouer leurs compos dans des conditions professionnelles. Des soirées gratuites pour le public de curieux mélomanes désireux de soutenir la création locale !
L'énergie vitale des fêtes serbes est portée par cette équipée sauvage de « durs à cuivres » accompagnés par l'ensorcelante chanteuse Suzana Djordjevic, dont le
nom en Serbie se dit au moment de trinquer. « Ziveli ! » : à la vie !
Attention, soirée explosive en perspective ! La Presqu’île va bouillonner grâce à ce qui se fait de mieux en France en terme de gros rock chaotique et transpirant… Ces 2 groupes ont marqué au fer rouge les salles, festivals et plateaux TV où ils sont passés, dans la plus pure traditiondu rock’n’roll.
À chaque show, Insult Reason fait vibrer le dance floor de son cocktail musical détonnant au croisement du punk, de l’électro rock, du jazz et du funk. Difficile de classer le son violemment sexy concocté par ce trio magique qui dévoile à chaque performance une nouvelle facette de lui-même.
Mené par la chanteuse Jessica Martin Maresco, ce duo nous plonge avec brio dans l’ambiance et la musicalité du répertoire jazz des années 20 à 50, avant que le rock’n’roll ne prenne le relais.
C’est l’histoire de 2 musiciens dont on a beaucoup entendu parler grâce à leur groupe au nom énigmatique : La Tordue… Les vadrouilleurs reviennent
avec un nouveau ciné-concert pour minots : 5 perles du monde entier dont ils assurent une bande-son pleine de
mélodies et de bruitages, avec humour et malice !
Notre Artiste Associée Ndobo-Emma nous revient ici dans le nord du département pour une mini-tournée toujours aussi intimiste chez des producteur.rices amoureux.ses de terroirs et d’environnements harmonieux !
C'est le retour des Agri-Culturelles de l'Ardèche (ou)Verte !
Inüit est une machine à briser la glace, une épopée gracieuse dans des immensités fouettées par les vents électro, rock et r’n’b ! Un subtil mélange de simplicité pop et d’envolées mélodiques sauvages...
Oubliez les épines, car elle en a, et cueillez sans plus tarder cette (Calypso) Rose qui à 75 ans semble plus fraiche que jamais. Far From Home doit bien être le 20ème album de sa fourmillante discographie et le dernier chapitre d’une tumultueuse carrière !
Combo de locaux qui ont laissé une sacrée marque sur la scène punk rock française dès les années 1990, Not Scientists est (sur)activé par des membres des groupes-phares qu’étaient Uncommonmenfrommars et No Guts No Glory… Ils ont gardé le sens de la formule du genre : simple, puissant, efficace !
La référence est claire, ce jeune créateur de la scène électro française court après le temps et défie tous les codes comme l’excentrique Personnage de Lewis Carroll… Chapelier Fou joue (entre bien d’autres) des cordes et des samples avec une inventivité déroutante.
En clin d’oeil au festival Pas des Poissons, des Chansons ! qui approche, ce goûter-concert est dédié à la chanson française débridée ! Quoi de mieux que les sales gosses de Méli Mômes pour surchauffer la pataugeoire ?
Alors que le printemps est en train de s'installer, on annonce des vents de force 13 et comme à chaque fois dans pareille occasion les habitant.es se réjouissent à l'avance de recevoir en plein visage ces embruns de bons mots et de belles paroles... !
Pour découvrir le programme de ce 3ème trimestre, venez profiter de ce nouveau RDV organisé par les équipes de La Presqu’île.
Au menu : PROJECTION du film des bénévoles, BLIND TEST "Polar & Enquête" dégustations & KARAOKÉ déluré !
BRAIN DAMAGE MEETS HARRISON STAFFORD (Groundation)
Groundation gravite au sommet du reggae international avec sa tête pensante et voix unique Harrison Stafford. Brain Damage a très rapidement bousculé les codes du dub électro pour toujours franchir de nouvelles frontières. Quand deux références mondiales associent leurs talents, après 20 ans à défricher et cultiver leur genre musical respectif, on attend impatiemment leur communion scénique !
La Presqu'île accueille pour quelques jours ce duo à cheval entre la capitale des Gaules et le centre du monde (l'Ardèche). Presque Ça, c'est le mélange entre deux musiciens, leurs instruments, des effets, de la bonne vieille vidéo en VHS... Le tout dans l'ordre que tu veux !
Pour les musiciens de tous âges et de tous genres musicaux ! Les scènes Courts-Circuits sont ouvertes à 4 groupes du coin venus jouer leurs compos dans des conditions professionnelles. Des soirées gratuites pour le public de curieux mélomanes désireux de soutenir la création locale !
À partir de ce soir débute une nouvelle histoire pour la grande artiste que la SMAC 07 a associée tout au long de cette saison ! Durant ces mois de créations et d’actions en tous genres, Ndobo-Emma a distillé sa grâce et semé ses dons en Ardèche. Alors que le public local la connaît jusque là solo, place à la 1ère nationale de son projet en groupe ! Un tournant tout à la fois funky, groovy et jazzy !
Alsarah invite à la danse et à la transe en créant sa pop nubienne aux influences orientales et nord-africaines, avec un groove incandescent. Aux côtés de The Nubatones, la diva unit les mondes dans un esprit de fête atemporelle !
Le commandant d’abord, globe-facteur d’instruments reconnu, vous souhaite la bienvenue dans ce périple en-chantant qui va vous remplir les oreilles de sons venus d’ailleurs et d’autrefois… Venez faire le tour de la planète avec plein de chansons dans la tête !
Créant une musique organique de synthèse battant aux rythmes du monde entier, ce groupe vous entraîne dans un bal psychédélique dont vous ressortirez en sueur et avec l’agréable envie de faire l’amour à la vie !
Au cœur de l’Ardèche Verte, les Agri-Culturelles accueillent la rencontre explosive entre l’afro-funk et la musique traditionnelle japonaise avec LA référence du genre ! Dix apôtres nippons du Saint Groove mixent les instruments de chez eux avec la bonne vieille technologie qui électrise tout ça…
Élèves de la primaire au collège, élèves-musicien.nes des conservatoires d’Annonay & Ardèche Musique & Danse, danseur.ses en herbe du Centre de Danse d’Annonay… Venez apprécier la (re)présentation protéiforme du bel ouvrage créé au long cours avec Ndobo-Emma !
Dans le cadre de la saison culturelle de Val’Eyrieux, en partenariat avec la SMAC 07 et la commune de St Christol, randonnez en musique avec
Ndobo-Emma dans l’écrin de verdure du Chemin des Cinq Sens de Saint-Christol (07160).
LE FESTOCH avec SCRATCHOPHONE ORCHESTRA + Max & la Maumarcha
Cette année, le Scratchophone Orchestra sera au centre des ébats avec son électro-swing bouillonnant ! Et on n'oublie pas (bien entendue !) la foisonnante création locale…
Un évènement pensé par et pour la jeunesse, avec la Mairie d'Annonay et le Conseil Municipal de la Jeunesse. La SMAC 07 s'associe pour l'organisation d'une scène ouverte au coeur de la Ville avec 4 groupes locaux.
Dix syndicalistes déjantés turbinent aux ukulélés accompagnés d’une chanteuse et d’un chanteur d’une autre classe. Le concert du Big Ukulélé Syndicate fédère le public par son originalité (un groupe fanfare de ukulélé) qui apporte humour et décalage. Vous ne verrez plus le ukulélé comme avant !
Mettez vous sur votre 31, cette soirée est pour vous ! Un des groupes les plus réputés dans le monde débarque en Ardèche, avec le grain qui va bien pour vous faire swinguer jusqu’au bout de la nuit… Ze Hot Sugar Band from Paris messieurs-dames !
Né d’envies et de partages, grandissant dans l’énergie et la danse, ce groupe transmet bien les valeurs qui l’ont créé. Ces six musiciens vous raviront d’envolées virtuoses et éclats instrumentaux, sur un fil tendu entre musique traditionnelle balkanique et rock’n’roll.
Ce spectacle intitulé Vendredi utilise la puissance corporelle, non-verbale, physique de la danse pour générer des moments et des états de frénésie collective, de lâcher-prise singulier, d'enthousiasme
partagé.