Chanson
© Aurélie Raidron
sam. 02 avril
LA CRIÉE D'AVRIL ! LOUISE O'SMAN
11h00
Le Lieu | Annonay
Gratuit

Évènement en partenariat avec En Scènes - Annonay Rhône Agglo  & le Lieu, Semeur d'Enthousiasme à Annonay.

Après deux éditions précédentes annulées, le festival Pas Des Poissons Des Chansons tire sa révérence. Pourtant, puisque la chanson reste ancrée au coeur des amateurs du secteur, faisons en sorte qu'elle réinvente ses façons d'exister… Sorte de marathon en chansons, cette journée sera l'occasion de découvrir des artistes du matin au soir dans toutes sortes de lieux insolites ou repérés d'Annonay.

RETROUVEZ TOUTE LA PROGRAMMATION DE L'ÉVÈNEMENT ICI

LOUISE O'SMAN

À la fois doux et intime, incisif et courtois, le répertoire de Louise O'sman marque par sa force, son originalité et sa poésie. Une création de chansons françaises originales, à la fois douce et intime, incisive et courtoise, qui marque par sa force, son originalité et sa poésie.

Auteure, compositrice et interprète, Louise O'sman développe un univers esthétique et poétique autour de son rapport au monde, usant des mots et de leurs jeux pour questionner, réinventer et re-visiter ce qui semble trop souvent installé. Si ses chansons sont pétries des grands auteurs comme Jacques Brel, Barbara, Anne Sylvestre, Jean Ferrat ou Georges Brassens, Louise ouvre son univers d'origine aux influences qui jalonnent sa vie d'instrumentiste comme le jazz ou la musique du monde.

Une écriture musicale expressive aux accents de musique classique dont on entend les retenues, les fluctuations de tempo, les suspensions et les envolées rythmiques. L'univers se fait parfois plus pop (« Que le printemps revienne »), parfois plus rock (« Frêne »), ou même plus jazz (« Si ce n'est toi ») mais tout est entièrement conduit par la profondeur et le sens des textes qui racontent, dénoncent ou emmènent, sans jamais emprisonner l'imagination.