Chanson
© DR
sam. 13 novembre
MELBA + LA MEUTE
21h00
La Presqu'île | Annonay
Tarif spécial : 10€
Réserver
MELBA

Melba avait électrisé l'ouverture de notre premier Tremplin des Petits Poissons en 2019. Le jury avait pris en pleine face la force et le groove de son engagement artistique, l'évocation poétique de ses combats passés... Elle invoque le caractère épique d'une vie moderne, bousculée par les codes et les conventions. 

MELBA entre sur scène comme sur un ring : présence irradiante. Uppercut ! Le combat a eu lieu, c'est son récit qui commence. Sous des airs de mythologie, ce sont en fait des histoires bien réelles dont Melba parle, celles d'un rapport a l'existence parfois conflictuel et de multiples quêtes identitaires.
Sa musique est habitée par un groove profond qui gravite entre le souvenir des chanteuses de jazz de l'après-guerre et la modernité de la scène pop contemporaine, dont Clara Luciani et Aloïse Sauvage sont d'inspirantes incarnations.

 

ÉMERGENCE

Melba est une artiste accueillie par la SMAC 07 avec l'aide de la Région Auvergne Rhône Alpes dans le cadre du dispositif Émergence.

LA MEUTE

La Meute a le goût des mots. Ils peuvent être bruts, directs, incisifs. Ils peuvent être doux, poétiques, libérateurs. Comme un coup de poing dans un gant de velours. La meute scande, slame, chante, crie, chuchote. Le sens des mots, le sens du mot.

La Meute est un projet musical impulsé fin 2018. La Meute part d'une démarche autour du mot et du sens, d'une envie viscérale de scander le verbe. L'écriture et la recherche y sont à l'honneur. Les textes, en français, parlé/chanté, sont comme un coup de poing dans un gant de velours, à la fois doux et incisif. Ils racontent des tranches de vie, des déboires ou petites victoires du quotidien ou de l'actualité. Margaux Seon réunit une équipe de femmes musiciennes et chanteuses avec lesquelles elle imagine ce projet.

Groupe accompagné par la SMAC 07 dans le cadre du dispositif Courts-Circuits.